vendredi 29 avril 2016

Toujours apprendre...

Je viens de finir un cours sur les Ressaux Personnels d'Aprentissage Permanent et j'en suis très contente. Pourquoi? Parce que je suis capable maintenant de donner un nom au cumulus de pages, sites et app's que j'utilise sur Internet. Ça s'appelle PLE. 
Ne vous inquietez pas, vous en avez aussi. Regardez cet exemple:
(si vous cliquez sur l'image, vous irez sur une explication plus en proffondeur)

Je sais que vous connaîssez et utilissez déjà quelques unes, par exemple de Whatsapp, le Youtube et, bien sûr, le Blogger, où vous pouvez lire ce blog. Mais pourquoi pas essayer d'autres?

Vous devez faire un travail écrit par groupes?
 Utilissez Google Doc's

Vous chercher une idée pour faire un mural ou un travail:

 Allez sur Pinterest.

Voulez-vous être informés de ce qui arrive dans le monde? 

Essayez Twitter.

Il y a plein de blogs que vous aimez? 

Utilisez Feedly pour être actualisés.

Pas de pen sur vous?
 Utilisez Dropbox!



N'hésitez pas, le moment d'apprendre ne finit pas à 17:00 avec la sonnette du collège. Il continue sur Internet!



1 commentaire:

La Zarra, Évidemment.